Acquisition clients… Facebook et Twitter face à l’email.
sachet_the  Acquisition On Line

reseaux-sociaux-emailingFaut-il allouer une partie ou la totalité du budget de vos campagnes d’acquisition clients aux réseaux sociaux ?

La croissance constante de Facebook et Twitter (et l’engouement des media pour la nouveauté technologique) pousse les directions marketing à étudier la question.

La publication fin 2013 de l’étude par les analystes de McKinsey aux Etats-Unis leur offre une première réponse.

Cette étude montre qu’en matière d’acquisition clients :

–       L’email demeure jusqu’à 40 fois plus performant que les 2 réseaux sociaux cumulés !

–       Les achats sont après la réception d’un email 3 fois plus importants que ceux générés sur les réseaux sociaux !

–       Le montant du panier moyen de ces commandes est 17% supérieur à celui des commandes réalisées sur les réseaux sociaux.

Bien que l’enquête pointe un déclin de 20% dans l’utilisation du mail entre 2008 et 2012 au profit des réseaux sociaux, messageries instantanées, ou encore applications mobiles de communication, 91% des consommateurs américains utilisent encore les mails au quotidien.

Au vu des résultats de cette étude, le budget alloué aux campagnes d’emailing est bien évidement à conserver.

Les investissements dans les nouveaux « canaux sociaux » sont à prévoir et à tester avec parcimonie.

Enfin, au vu du graphique ci-dessous, soignez également le référencement naturel (Organic search) de votre site, car il demeure le premier point d’entrée de vos futurs clients.

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