Retrouvez France Adresses dans les médias
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Au mois de Mars, le Guide des fichiers et du marketing ainsi que le magazine Entreprendre sont venus à la rencontre de France Adresses.

Retrouvez ci-dessous les prises de parole :

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Mickaël Saillant, Chargé de la promotion des métiers du Sncd et Directeur de France Adresses, discerne deux types de prestataires dans le petit univers du courtage d’adresses :

« Certains courtiers complètent leur catalogue de fichiers issus de pure-players. D’autres se spécialisent dans le conseil, que ce soit en hébergement d’adresses, de segmentation et d’enrichissement, déduplication, calcul de ROI… ».

L’avenir de la location d’adresses ? Il lui paraît sombre, en dehors des marchés de niche : « Ces adresses sont coûteuses, avec des taux de retour décroissants. C’est la raison pour laquelle les annonceurs y recourent moins ».

Mickaël Saillant tempère : « Le passage du Big Data au Smart Data commence à peine, sauf chez des annonceurs importants. Cette technologie est coûteuse et nécessite énormément de données non seulement en stock (que je possède et qui concernent mes clients) mais également en flux (que possèdent mes clients et qui me concerne). Peu d’acteurs encore savent comment la gérer ».

Sans parler de Big Data, d’autres techniques éprouvés de scores d’aide à la décision permettent d’améliorer les taux de retour en acquisition comme en fidélisation : score d’appétence, d’affinité, de richesse, de valeur clients, d’attrition…

En acquisition, les réseaux sociaux et le mobile restent sous-utilisés par les annonceurs […] En ce qui concerne le mobile et le smartphone, Mickaël Saillant évoque deux des freins majeurs :

« Le recours aux données issues de mobiles est intrusif et doit donc être utilisé avec parcimonie et avec l’accord du mobinaute. Par ailleurs, pour faciliter le mobile to store, il faut un peu de techno croisé à des zones de chalandise à forte affluence, pour ne pas décevoir l’annonceur ». 

 
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Recruter de nouveaux clients : un casse-tête pour de nombreuses entreprises ou associations. France Adresses, société conseil spécialisée dans l’acquisition de clients seniors et hauts revenus, apporte des solutions adaptées et multicanales.

L’émergence de nouveaux canaux de diffusion et de nouvelles habitudes de consommation rendent plus complexes les opérations de marketing et de prospection.

« Notre mission est de faire du sur-mesure en élaborant une stratégie pertinente sur un ou plusieurs canaux, en adaptant les messages aux supports et en mesurant systématiquement le retour sur investissement de chaque canal. Cette analyse des résultats nous permet d’affiner les opérations et de multiplier les points de contact », commente Mickaël Saillant, directeur de France Adresses.

Une réponse pertinente et adaptée

De l’audit à la gestion des campagnes, en passant par l’analyse des résultats, France Adresses élabore une stratégie globale et personnalisée.

« La stratégie doit répondre à la problématique des clients. Nous réalisons le plus souvent un premier audit car la réussite de toute campagne passe a minima par une somme de détails qui doivent être scrupuleusement maîtrisés. Puis nous recommandons les méthodes à mettre en place ».

Quelques exemples d’opérations

France Adresses met son expertise au service d’entreprises et d’institutions aux secteurs d’activités variés. Ses consultants ont ainsi mené pour le compte d’associations plusieurs opérations de collectes de fonds. « Les associations n’avaient obtenu aucun résultat dans leur campagne online précédente ».

France Adresses a décliné des appels de dons liés aux avantages fiscaux de fin d’année, a travaillé sur tous les leviers : l’urgence (la campagne se déroulait entre le 20 et 31 décembre), le message, la page de dons… Résultat, les associations ont récolté près de 100 000 €.

Autre projet en multicanal cette fois-ci : l’acquisition de nouveaux clients pour une société vendant des compléments alimentaires :

« Nous avons concentré nos actions sur trois leviers : le web, le mailing et l’asile-colis, en adaptant à chaque fois le message, les fichiers et les partenaires car chaque canal a ses spécificités ».

Le titre Femme Actuelle a sollicité France Adresses pour relancer ses ventes par abonnement. Claire Sicard, chef de produit marketing client chez Prisma Presse, témoigne :

« Séduite par les conseils de France Adresses, j’ai décidé de leur confier la réalisation de nos 2 premiers plans fichiers. Avec la technique éprouvée du Test&learn, nous validons rapidement l’adéquation des fichiers avec le lectorat de Femme Actuelle, ainsi que de nouveaux univers de prospection en menant des tests sur des cibles plus segmentées. A l’issue des 2 premières campagnes, les résultats dépassent de loin les objectifs. Nous avons donc tout naturellement décidé de poursuivre notre collaboration ».

Avis d’expert : « le webmarketing en très forte demande »

« Nous assistons depuis le début de l’année à une demande très forte de webmarketing. Il y a d’un côté 

– les directions marketing expertes en Marketing Direct qui cherchent des interlocuteurs capables de comprendre leur stratégie marketing print pour les accompagner au mieux vers le digital. Elles attendent que l’on comprenne leur modèle print, qu’on leur explique dans un langage clair le Marketing Digital, qu’on établisse les passerelles, et que l’on sache évidemment calculer le Retour Sur Investissement des campagnes ;

– les entreprises déçues de leurs précédentes premières campagnes web et qui veulent s’attacher les services des consultants opérationnels capables de les former et de les accompagner, de l’insertion des codes de tracking à la réalisation des tableaux de bord de campagnes ».

 

www.france-adresses.fr

Tél. : 01 69 94 12 80

E-mail : contact@france-adresses.fr

 

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