Qui sommes nous ?

Sandrine, David et moi lançons ce blog avec un seul objectif : vous donner les outils et savoir-faire cumulés en Marketing Direct pour la conquête de nouveaux clients.

Le web a bousculé les pratiques de recrutement de nouveaux clients et nous donnent de formidables opportunités. Pour autant le Marketing Direct classique, qu’il s’agisse de mailing, d’asile-colis ou de téléphone par exemple est encore très vivant.
Et surtout la longue expérience des marketeurs dans le traitement des données clients, les politiques de tests, la mesure du R.O.I., le calcul d’une Life Time Value, les processus de consolidation et de fidélisation clients, etc… donne des méthodes et repères pour bien utiliser les canaux on-line.

Nous allons donc vous parler de données marketing, de courtages d’adresses, de référencement et de mesure d’audience, des médias du Marketing Direct, etc.
Et comme nous sommes issus du BtoC et plus particulièrement experts sur les cibles séniors et Hauts Revenus, nos articles seront inévitablement le reflet de nos expériences avec nos clients, et donc des cibles précitées.

Nous comptons sur les contributeurs extérieurs et vos commentaires pour faire de ce blog un média agréable à lire qui vous apporte un éclairage sur nos métiers au service de la conquête de vos futurs clients.

Mickaël Saillant