Les Objets Connectés au service des Seniors, c’est maintenant…
sachet_the  Séniors et Hauts Revenus

Objets connectés seniorLa société TARKETT, société suédoise leader mondial des revêtements de sols, vient de mettre au point des sols aussi simples qu’intelligents pour répondre à la première cause de mortalité chez les seniors de plus de 65 ans : la chute (12 000 décès par an).

 

 

Cette solution, basée sur les objets connectés, ne nécessite qu’une installation simple de capteurs sous un revêtement de sol, adaptable à toutes les pièces de la maison, reliée directement au système d’alerte du patient ou de l’établissement de soin où séjourne la personne âgée.

objets connectes tarkett

Cette solution n’est pas qu’une « aide à l’urgence ». Couplée à de la domotique, elle peut par exemple permettre à une personne qui se lève la nuit de déclencher automatiquement l’éclairage de la pièce et le tracé d’un chemin lumineux.

Ça peut permettre également au personnel soignant de savoir, grâce aux capteurs de sols reliés à une solution logicielle, où se trouve le patient.

En même temps, l’innovation FloorInMotion est beaucoup moins intrusive que certaines solutions déjà développées (vidéo, bracelet, montre…).

Cette innovation montre une fois de plus que les objets connectés et les DATA qu’ils génèrent sont bel et bien en train de modifier en profondeur bon nombre de secteurs économiques.Il ne s’agit pas seulement d’élucubrations d’ingénieurs technophiles mais d’inventions dont l’usage au quotidien apporte sécurité et services.

La commercialisation de ce type de sols doit démarrer en priorité auprès des institutions de santé fin 2014 en Europe et aux Etats-Unis.

bulle_commentaires  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *