Nous savons qui sont vos clients, abonnés ou donateurs les plus fortunés…
sachet_the  Acquisition Off Line

hauts revenusEnrichissez-moi…

Tous vos clients, abonnés ou donateurs ne se ressemblent pas, surtout en terme de revenus. Il y a de fortes chances que parmi eux se trouvent des personnes à fort revenus, à fort patrimoine et/ou à forte influence. C’est pourquoi nous enrichissons depuis plusieurs années le fichier de nos clients de ces critères.

 

Les 10 bonnes raisons de la pyramide de la valeur :

Nous avons coutume de présenter un portefeuille clients sous la forme d’une pyramide. Et devinez qui trône au haut de cette pyramide ? Les plus aisés. Pourquoi ? Parce qu’ils représentent moins de 10 % des clients et génèrent le plus souvent entre 20 et 50 % de la marge.

Voilà à quoi va vous servir d’intégrer dans votre base de données marketing, une fois pour toute, la tranche de richesse de vos clients :

1 – Avoir une idée de la propension des hauts revenus dans votre fichier

2 – Adapter votre cadeau et le mode de paiement à votre cible

3 – Créer un message adapté à votre cible, à la fois en terme de copywriting, de création et de papier. Ce cher papier qui reste le meilleur vecteur de conversion auprès des plus aisés, surtout pour un vernissage, une vente privée, un déplacement vers un show-room pour un lancement…

4 – Décliner vos « plus produits » (collection de livres, musiques, voyages, colloque…) auprès des cibles ayant les meilleurs revenus et un bagage culturel.

5 – Donner de la valeur à votre fichier grâce à la connaissance avérée des CSP+ qui le compose. Votre conseil d’administration se sentira flatté. Vos partenaires et vos fournisseurs vous jalouseront.

6 – Monter des partenariats avec des sociétés en affinité avec votre cible pour donner un peu plus de valeur à votre marque ou fondation

7 – Créer un club d’ambassadeurs capables de se mobiliser (témoignages, interviews, publicité…) pour la promotion de votre société ou association

8 – Repenser le parcours client de ces « VIP » pour en faire de fidèles clients, abonnés ou donateurs

9 – Organiser des focus group uniquement avec ces personnes pour savoir ce qu’ils attendent éventuellement de vous pour être encore plus fidèles

10 – Faire de cette cible un vrai relais de croissance

 

Audit Gratuit

Alors, si vous vous adressez ou souhaitez vous adresser à vos meilleurs clients sans être borgnes (un bon client n’est pas forcément fortuné et réciproquement, des clients fortunés sont chez vous de « petits clients » non détectés), appelez-nous et réalisons un audit gratuit de votre fichier.

bulle_commentaires  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *