Belle opération de création de trafic en magasin via un Message Vocal Personnalisé…
sachet_the  Téléphone

message vocal, SMS, MMS, email, click to call, SVI, AudiotelNous avons eu l’occasion de proposer en test à l’un de nos clients le mois dernier une solution innovante de télémarketing en partenariat avec la société Opportunity qui dispose d’une plateforme de diffusion de messages automatiques, rapide, massive, personnalisée et interactive sur des prospects ou clients avec un ou plusieurs médias combinés (MESSAGE VOCAL, SMS, MMS, EMAIL, CLICK TO CALL, SVI, Audiotel,…) sans avoir recours à des téléconseillers.

Pourquoi leur avoir proposé ce dispositif ?

L’enseigne pour laquelle nous travaillons avait besoin, pour l’ouverture d’un de ces magasins, de créer du trafic avec un média mesurable et peu coûteux, en plus des relais médiatiques classiques (affichage, presse et radios locales).

Nous avons opté pour le Message Vocal Personnalisé car c’est la solution la plus souple et la plus personnalisée que nous ayons trouvé. De plus, la facturation ne porte que sur les appels aboutis. Soit une facturation 100 % variable !

La solution est souple et personnalisée, puisqu’il a suffi de recueillir le témoignage du directeur du magasin (et c’est vraiment le directeur du magasin, de même que s’affichait, sur les téléphones des prospects le numéro du magasin) puis ensuite de monter l’opération avec 3 choix interactifs possibles en fin de message :

1 – Si vous souhaitez bénéficier d’une réduction de 15 euros, tapez 1
2 – Si vous souhaitez bénéficier d’un de nos services, tapez 2
3 – SI vous souhaitez connaître notre adresse et nos horaires, tapez 3

Dernier élément : la solution étant entièrement numérisée, nous avons en fin de campagne un état complet sur ceux qui ont décroché, la durée d’écoute, les choix opérés… Ce qui veut dire qu’on peut, en fonction des résultats, réajuster à tout moment, les offres, les moments d’appels…

Il ne restait plus au magasin qu’à comptabiliser le nombre de personnes venues avec leur offre de bienvenue à la suite du message téléphonique (sans oublier ceux qui sont venus sans utiliser l’offre ou simplement parce qu’il avait eu le message).

Résultat de l’opération

Pour ce qui est du résultat, ci-dessous le témoignage de notre client :

« Suite à nos différents échanges, je vous confirme que cette opération de message de prospection sur répondeur a été une réussite. (…). Le magasin, grâce à une campagne pluri-média, est aujourd’hui sur orbite et connaît un vrai succès. »

Ainsi que le témoignage de notre partenaire :

« L’équipe Opportunity qui vous a accompagné sur ce projet est satisfaite du résultat de cette campagne et de votre courriel. C’est toujours rassurant de constater que la bonne offre, le bon ciblage (France Adresses) et le bon canal (Opportunity) permettent d’avoir de bons résultats. ».

Et ensuite…

Fort de cette expérience, nous sommes en train de tester différentes solutions et différents formats pour :

– Relancer d’anciens abonnés ou d’anciens donateurs en adoptant les offres au profil des clients ou donateurs
– Créer du trafic en point de vente sur des porteurs de cartes de fidélité
– Prospecter des cibles spécifiques
– Enrichir d’un ou deux critères déterminants des adresses pour des univers précis.
– Faire du cross-selling
– Et tout ce qui reste encore à imaginer et tester

SI vous avez un besoin, une idée, parlons-en !

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