Lancement d’un Catalogue Seniors BtoC : 30 % de taux de retour en prospection…
sachet_the  VPC, VAD

Imaginez l’émotion que procure ce taux de retour qu’on croyait ne plus jamais revoir de notre vivant !

Imaginez l’émotion chaque matin quand le facteur arrive avec des milliers de plis où l’euphorie amène à n’évaluer rien qu’en tenant le sac postal à bout de bras le nombre de commandes qu’il contient.

Imaginez la mobilisation du personnel et l’intérêt grandissant que porte l’ensemble des salariés devant ce succès incroyable…

Un de nos clients Vépéciste, a connu cette année l’ivresse de ce taux de retour.

Il a lancé un nouveau catalogue papier à destination des seniors. Et pour sa première opération il a envoyé un mailing postal à 100 000 particuliers de plus de 50 ans, par ailleurs ayant un bon comportement en Marketing Direct.

Résultat : 30 000 clients ! En une opération !

Ce taux de retour exceptionnel accompagné d’un chiffre d’affaires atour du million d’euros, est évidemment le fruit conjugué :

  • D’une très bonne idée
  • D’une très bonne création de catalogue dédié à la cible senior
  • De la qualité des adresses utilisées lors de l’envoi
  • De l’intérêt porté par la cible senior au mailing postal : quand on a 30 % de commande, c’est qu’on approche les 100 % de taux d’ouverture et de lecture des courriers !

Ce nouveau catalogue va donc s’installer sur le marché, recruter encore des dizaines de milliers de clients via le mailing ou l’asile-colis, et évoluer rapidement vers Internet pour recruter probablement à la marge de nouveaux clients mais surtout fidéliser les clients toujours plus nombreux.

Aucun business plan n’aurait prévu un tel résultat. Seuls une très bonne connaissance de la VPC et des marchés seniors a rendu possible ce lancement fulgurant. Et quand la VPC est audacieuse et trouve son public en off-line, elle peut sereinement s’intéresser à la VAD et aux nombreux atouts du multicanal.

bulle_commentaires  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *