Combien de publications faut-il poster par jour sur les réseaux sociaux sans paraître intrusif ?
sachet_the  Webmarketing

La fréquence de publication est un véritable casse-tête pour un Community Manager. Sa mission est d’animer la ou les communautés dont il a la responsabilité sans être intrusif.

Bien que la régularité journalière des publications soit importante, le respect d’une occurrence moyenne de publications journalières varie en fonction des réseaux sociaux.

L’outil de Social Media Management Buffer dévoile dans une infographie le nombre idéal de publication qu’il faut poster par jour pour les 4 plus importants réseaux sociaux que sont : Pinterest, Twitter, Google+ et bien évidement Facebook.

Le plus exigeant n’est pas celui que l’on croit. En effet, Facebook à en croire Buffer se contente de 2 publications par jour. Il est même déconseillé de pallier le manque de visibilité sur Facebook par une multiplication des publications.

Contrairement à Facebook, Pinterest recommande 5 publications par jour si l’on souhaite atteindre rapidement des résultats. Twitter quant à lui recommande 3 publications au-delà, l’engagement des membres diminuerait, le constat est identique pour Google plus.

Découvrez l’infographie réalisée par Buffer.

infographic-how-often-to-post-on-social-media

bulle_commentaires  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *