Nouvelle mise à jour Gmail : Informez vos clients…
sachet_the  Webmarketing

Tout marketeur est schizophrène !

En tant que consommateur, je suis a priori ravi d’échapper à tout ce qui ressemble à de la publicité non souhaitée.

Non pas que je ne l’aime pas, mais elle est trop présente dans ce petit espace privé qu’est ma boîte mail. Donc je suis satisfait de voir les offres diverses et variées triées et isolées dans le nouvel onglet « Promotions ». A moi, si je le souhaite, de remettre dans la boîte principale les sociétés et marques auxquelles je donne toute ma confiance.

Mais en tant que marketeur, c’est un drame. Les taux d’ouverture des e-mails, surtout en prospection ont désormais du mal à dépasser la barre des 10 %. Et vu le poids de Google en France,  le pire est à craindre. Même en fidélisation. Surtout en fidélisation !

Comment reprendre la main…

C’est pourquoi il faut informer au plus vite ses clients de ce changement et les amener à vous replacer dans la boîte principale pour s’assurer d’être vu.

Pour ce faire, je vous renvoie vers le lien ci-dessous qui explique à la fois la mise à jour de Gmail mais également les solutions pour ne pas la subir complètement. A lire impérativement :

http://www.conseilsmarketing.com/e-marketing/comment-sassurer-que-vos-emails-soient-lus-avec-la-derniere-mise-a-jour-de-gmail

Le Marketing Digital et le Marketing Direct de plus en plus complémentaires…

Une fois que vous aurez lu l’article ci-dessus vous apparaîtra clairement le fait qu’il va être de plus en plus nécessaire d’avoir le plus de coordonnées possibles (postales, téléphones, e-mails, réseaux sociaux) pour entrer en contact avec vos clients et prospects, et que le courrier est toujours bien vivant.

bulle_commentaires  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *