Poussez la porte du monde merveilleux de l’Adwords…
sachet_the  Acquisition On Line

googlePremière idée reçue : L’étrange pouvoir de l’Adwords :

Quand nous travaillons avec sur les campagnes d’Adwords avec nos clients, ces derniers, même si ce sont des VADistes rompus aux techniques d’acquisition et de calcul de ROI, et donc qui savent pertinemment ce que leur coûte un nouveau client, ne comprennent pas pourquoi l’Adwords ne permet pas de recruter des clients rentables tout de suite !

 

Comme si le web avait ce pouvoir miraculeux de rendre possible ce qui ne l’est pas via les medias traditionnels.

Mais le web est aussi le reflet de la vraie vie ! Ce n’est pas parce qu’on passe d’une logique de push (je pousse mon offre) à une logique de pull (c’est le prospect qui vient à moi à l’issue de sa recherche) que mes problématiques de recrutement et d’investissement sont d’un seul coup résolues.

Deuxième idée reçue : Je monte mes campagnes et je pars en vacances !

L’Adwords, qui a ses propres vertus, n’en reste pas moins un media à part entière qu’il faut maîtriser. Ce qui me permet de tordre le coup à une deuxième idée reçue selon laquelle il suffit de bien monter ses campagnes et ensuite attendre que les clients rentrent. Ce n’est pas tout à fait comme ça que ça fonctionne.

Google Adwords = Temps, Test et Talent…

L’Adwords demande beaucoup de temps au départ. Tout d’abord pour monter les campagnes, c’est-à-dire avoir le bon verbatim, le bon emplacement à la bonne enchère, le bon taux de clic, la bonne landing page et le trafic suffisant en fonction d’un budget donné.

Ensuite une campagne d’Adwords s’installe dans le temps. La durée est un facteur important chez Google qui n’hésite pas à vous faire payer, au sens propre du terme, le fait que vous avez pendant 6 mois arrêté d’utiliser ses services.

Il y a  également les tests qui doivent être permanents et surveillés comme le lait sur le feu car un mauvais test, comme un mauvais paramétrage, et votre budget est avidement croqué par Google !

Alors, si vous n’avez, ni le temps de vous en occuper au quotidien, ni la possibilité de monter des tests hebdomadaires, et ni les talents pour vous éviter les pièges « classiques » dans lesquels on tombe lorsqu’on ne maîtrise pas un media, en l’occurrence les campagnes Adwords, demandez-nous et nous vous accompagnerons volontiers, jusqu’à la formation de vos équipes pour que vous puissiez rapidement être autonomes.

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