Publicités Facebook : lesquelles choisir ?
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Alors que le nombre d’utilisateurs de Facebook vient de dépasser le nombre d’habitants de la Chine, le réseau social de Mark Zuckerberg tend à concurrencer de plus en plus Google. Dernier exemple en date, l’optimisation du format vidéo en natif. Facebook s’attaque directement à Youtube en favorisant le reach des vidéos publiées directement sur son réseau plutôt que de passer par des lecteurs externes comme Youtube ou Dailymotion. La monétisation des vidéos devrait également faire son apparition d’ici peu.

Facebook est donc un outil à ne pas négliger dans votre stratégie webmarketing. Sa plateforme dédiée aux annonceurs propose de nombreux formats publicitaires. Lesquels choisir ?

Le branding via l’augmentation des likes

Quand on commence à s’installer sur Facebook, le passage par la publicité est inévitable. En effet avant même de penser à faire du business sur les réseaux sociaux, il faut se faire connaitre. Commencez donc par mettre au propre votre fan page avec une photo de profil qui permet d’identifier clairement votre marque et aux bonnes dimensions. Pensez aussi à travailler votre photo de couverture avec l’actualité de votre marque. Mais le plus important c’est de définir une ligne éditoriale, on ne publie pas n’importe quoi, les posts doivent avoir une cohérence.

Voilà tout est prêt vous pouvez vous lancer dans la création de votre communauté. Il suffira d’aller dans le gestionnaire de publicité et choisir « faire connaitre votre page » ainsi que dans un deuxième temps « mettre vos publications en avant ». Là Facebook vous proposera de partager vos meilleurs posts avec une audience qui peut être ultra ciblée (c’est là la force de Facebook) en fonction du profil et des centres d’intérêts.

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Création de trafic et recrutement

Le branding vous a permis d’installer votre entreprise sur les réseaux sociaux et éventuellement de générer quelques conversions sur le long terme. Maintenant vous pouvez commencer à penser génération de business et ROI. Pour ce faire, vous allez mettre en place des campagnes au CPC pour générer du trafic sur votre site. Encore une fois l’avantage de Facebook est son système de ciblage d’audience ultra précis mais aussi son prix nettement moins élevé que chez Google (pour un client nous avons atteint un CPC de 0.06€ contre 0.90€ sur l’Adwords).

Attention toutefois, même si le f-commerce tend à se développer, faire de la vente directe sur Facebook est à éviter. Les gens sont avant tout sur les réseaux sociaux pour s’informer, se divertir. Préférez une approche indirecte en proposant du contenu en libre accès, une inscription à une newsletter et travailler votre prospect par la suite.

 

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