Retour sur le salon CONEXT de Lille
sachet_the  Acquisition Off Line

VAD, Salon ConextUne semaine après le salon Conext où nous étions présents les 3 jours au sein du village SNCD, l’heure est au bilan.

Bilan du cru 2015…

En dehors du bilan officiel, 10 300 visiteurs professionnels (vs 9 500 en 2014), 200 exposants, plus de 250 rendez-vous d’affaires et la présence de deux Ministres – Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du Numérique et Martine Pinville, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire, il y a avait cette année de vraies innovations.

Nous avions fait le choix l’année dernière de ne pas être exposants car le salon n’arrivait pas à drainer des acteurs majeurs du e-commerce.

Sans compter les entrepreneurs du web, nombreux dans cette région, berceau de la VAD.

Cette année, sous l’impulsion du nouveau président du salon, Didier FARGE, nous sommes revenus en tant qu’exposant. Et nous ne le regrettons pas.

D’abord parce qu’il y avait effectivement du monde dans le salon, qu’il y avait également des acteurs belges, allemands et suisses qui ont fait le déplacement. Et surtout parce que le salon est le SEUL en FRANCE qui a réussi à rassembler des acteurs du print et du digital et des directions marketing du print et/ou du digital. Soit le meilleur endroit où l’offre peut rencontrer la demande. Alors que jusque-là aucun salon n’avait réussi à apporter suffisamment d’intérêt pour réunir les directions marketing print et digital.

Comme notre offre couvre l’ensemble des dispositifs d’acquisition print : adresses postales, asiles-colis, asile-presse et des dispositifs digitaux : e-mails dédiés, référencement naturel et payant, co-registration, questionnaire ad-hoc… nous sommes repartis avec la satisfaction d’avoir exposé et trouver de nouveaux clients et prospects.

Alors Rendez-vous les 18, 19 et 20 octobre 2016 pour les 20 ans du salon !

bulle_commentaires  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *