Arrivée de mailing

Multiplier les points d’interactions 

Si vous recrutez vos clients via des canaux print et digitaux, vous devez mesurer combien la puissance du recrutement via le mailing est bien supérieur à l’e-mailing sur la cible sénior.

10 bonnes raisons de recruter par mailing postal :

1 – La donnée est fiable

2 – La donnée est abondante

3 – La donnée est associée à un comportement

4 – Le mailing arrive à son destinataire

5 – Le mailing est ouvert et lu

6 – Le mailing est multisensoriel

7 – Le mailing laisse le temps de raconter une histoire

8 – Le mailing est plus interactif

9 – Le mailing a une durée de vie plus longue

10 – Le mailing génère des ventes immédiates

Pour autant le digital aussi à ses atouts, à condition de ne pas se limiter uniquement à l’e-mailing.

En effet, « l’univers digital », au travers de l’écran de l’ordinateur, de la tablette, du smartphone, permet de multiplier les points d’interactions avec sa cible sénior.

Faire de l’acquisition sur le digital, c’est accepter de coupler des dispositifs qui vont vous donner la puissance que le mailing postal peut avoir.

10 bonnes raisons de recruter par le digital :

1 – L’e-mailing est une des composantes du digital

2 – Comme vous avez un dépliant et un bulletin de retour en mailing, vous pouvez vous servir de votre site et d’une landing page pour favoriser l’achat

3 – Le ciblage est fiable si vous apparaissez sur des pages en lien avec votre offre (ciblage contextuel)

4 – Les tests sont rapides à mettre en œuvre et permettent de vite s’améliorer

5 – Votre discours peut se décliner sur de multiples supports : e-mailing, insertion newsletter, sondages… vous pouvez donc l’adapter au parcours des internautes

6 – Vous pouvez recueillir rapidement des prospects chauds à transformer en clients de façon continue

7 – Vous pouvez utiliser l’audio et la vidéo, puissants leviers de recrutement

8 – Il est plus facile de réagir à une actualité, de créer une offre choc de 24H, bref d’être dans l’immédiateté

9 – La visibilité régulière de vos dispositifs conforte votre notoriété, le trafic sur votre site et vos actions de fidélisation. Autant de commandes digitales non attribuables à une action en particulier, mais à votre présence régulière et ciblée.

10 – Le digital se complète à merveille avec le mailing sinon vous ne marchez que sur une jambe

Quelle que soit votre expertise sur l’ensemble des dispositifs print et digitaux, n’hésitez pas à nous consulter pour auditer vos dispositifs et/ou commencer à réfléchir et budgéter des opérations et dispositifs tests pour cette fin d’année ou le début de l’année prochaine.