abonnez-vous à la newsletter coeur de cible

On entend régulièrement des directions générale ou marketing se plaindre que la conquête et la fidélisation de leurs clients séniors, ce n’est plus comme avant. Contrairement à leur cible, elles deviennent nostalgiques !

Quel dommage, alors que l’éventail des solutions pour conquérir les séniors est bien plus large que pour les jeunes générations.

Ne tombez pas dans la « vieillitude »

Une personne de 50, 60, 70 ans porte avec elle son vécu, ses années d’expérience de consommateur. Et tout ce qu’elle demande, c’est d’être respectée, qu’on ne lui tende pas un miroir lui rappelant la vieillesse, parce qu’elle n’est véritablement pas vieille. Ne lui parlez pas de besoins de consommation, mais répondez à ses envies !

Exploitez la data…

La donnée personnelle disponible sur cette cible est abondante, surtout si on accepte de sortir du tout numérique. Sur cette cible, le numérique est un canal supplémentaire, et non LE canal de vente. Simplement parce que la vente et la fidélisation de produits à destination de ce public –naguère des consommateurs âgés de 20, 30, 40 ans– se faisait sur les canaux du print. Et ces comportements sont restés ancrés sur cette cible. Les nouveaux canaux sont venus en addition.

… Et les bons canaux

Le monocanal est mort ! Et les séniors sont la cible multicanal par excellence, MD TV compris. Mailing, asilage, bus-mailing, téléphone fixe : tous ces canaux peuvent être activés auprès d’eux car ils sont générationnels. A ces canaux s’ajoutent le téléphone mobile et tous les canaux digitaux, comme pour les autres cibles.

Pensez Réalité Commerciale Augmentée !

Augmentez les possibilités de les conquérir et de les fidéliser sans remplacer toutes les possibilités des canaux print par les nouveaux mais en prenant le meilleur de chacun d’eux.

Parce que chaque cas est unique, je vous propose 45 minutes de « confinement créatif » GRATUIT. Seul ou en équipe et par le moyen de votre choix, par téléphone, Skype, Teams, Zoom, Hangout, Whereby … voyons comment profiter des 30 jours restant avant la fin du confinement total.

Appelez-moi au 01 85 46 00 20 ou replissez le formulaire en cliquant ICI

Merci de respecter le confinement et prenez soin de vous.