les canaux à privilégier - marketing des séniors

Quel média choisir pour créer de la proximité ?

L’étude Email Attitude 2019 (EMA BtoC), lancée il y a maintenant 9 ans par le SNCD, a été présentée lors de notre visite au Paris Retail Week.

En dehors des traditionnels indicateurs de type d’équipement, de perception des emails commerciaux, des types d’achat en ligne, et de l’usage de l’email notamment, 3 informations sont à mettre en avant :

1 – Médias préférés des séniors :

Les points de contact privilégiés par les séniors sont le mailing papier et l’email. Avec en troisième position, la TV. De quoi repenser les budgets marketing pour 2020.

Email Attitude 2019

2 – Canaux privilégiés du drive-to-web :

Le meilleur « outil » de confiance qui créé du trafic sur votre site est le bouche à oreille. Ensuite, nous retrouvons les trois medias évoqués ci-dessus : e-mail, TV et publicité papier (que ce soit du mailing adressé ou de l’imprimé publicitaire).

Email Attitude 2019

3 – Canal privilégié du drive-to-store :

Selon les internautes, le support publicitaire qui les incite à aller en magasin est la publicité papier ! (1/2 privilégie ce support). Pour les commerçants qui hésitent à passer au print ou ceux qui veulent l’arrêter, a minima, le test s’impose.

Email Attitude 2019

Enfin, pour avoir une vue d’ensemble sur le cru 2019 de l’étude Email Attitude BtoC, c’est ici