visage de séniors

La réponse est dans votre fichier clients…

Il y a trois ans, en rendez-vous chez un annonceur devenu un client fidèle, il fut surpris que je lui pose ces trois questions :

1 – Savez-vous combien de clients de 50 ans et plus avez-vous dans votre  fichier ?

2 – Combien réalisent-ils en chiffre d’affaires ?

3 – A quelle hauteur contribuent-ils à la marge ?

Il fut encore plus surpris quand on a regardé les chiffres.

Changement de paradigme…

Les séniors représentaient  50 % de sa marge. Jamais il n’avait regardé son fichier clients sous cet angle.

Aujourd’hui, avec les actions marketing dédiées mises en place ensemble, il réalise plus de 70 % de marge sur cette cible plus fidèle, plus aisée que ses autres clients et plus rémunératrice.

Il n’a pas pour autant abandonné ses autres clients. Il a juste accru la rentabilité de sa société et revu à la hausse ses ambitions.

Quel que soit votre secteur d’activités, que vous privilégiez le print ou le digital, l’âge de vos clients a un impact sur le contenu et les médias à utiliser.

Besoin d’un audit gratuit ?

Peut-être n’avez vous pas l’âge précis dans votre base de données clients ? Réalisons un audit GRATUIT et vous serez vite fixés.

Comment faire ? Cliquez sur le bouton ci-dessous et mettons-nous au travail. Et vite !