
Pendant le confinement, le réseau social Facebook a évidemment eu des taux de connexion et d’utilisation hors normes. Les deux vice-présidents du groupe ont d’ailleurs déclaré : « Dans de nombreux pays fortement affectés par le virus, le volume de messages échangés a plus que doublé ».
Cette hausse d’activité leur a permis d’avoir de nouveaux utilisateurs, mais également des utilisateurs plus engagés. Et parmi eux, une population sénior toujours plus présente.
Pourquoi utiliser Facebook Ads ?
Justement pour toucher une des audiences les plus larges aujourd’hui sur le digital.
Les 10 étapes pour maîtriser Facebook Ads
- Définissez des audiences personnalisées
- Montez vos campagnes
- Testez continuellement vos visuels
- Suivez les diagnostics de pertinence des publicités
- Maîtrisez votre budget et le mode facturation
- Choisissez les bons emplacements en fonction des types de publicité
- Mesurez les performances
- Conservez les meilleures performances messages/emplacements
- Challengez sans cesse vos messages étalon avant qu’ils ne s’épuisent
- Tirez profit de vos enseignements pour aller encore plus loin dans les possibilités offertes par Facebook
Gérer quotidiennement l’ensemble de ces actions, tirer profit des A/B testing, surveiller les budgets et les rentabilités, vous rendre agile en fonction de l’actualité – interne et externe – nécessite disponibilité et savoir-faire.
Facebook Ads est donc un outil supplémentaire qui doit s’insérer dans votre stratégie d’acquisition avec un message clair et un renvoi vers une landing page à soigner à tout prix. Pour ne pas décevoir l’internaute intéressé à la suite de vos Facebook Ads !
- Source France Adresses