Deux enfants réalisant des expériences

Comme moi vous avez été pris de court par la fermeture des bureaux.

Les premiers arbitrages ont dû intervenir très vite : acheminement possible ou non de mes produits, trésorerie de l’entreprise suffisante pour tenir 3 mois au moins, activité partielle ou non…

Ensuite les premières décisions ont souvent été de stopper ou de décaler les opérations incertaines, comme les prospections et fidélisations postales, d’autant plus que la Poste a d’abord été alarmiste, avant de mettre en place une distribution 4 fois par semaine, qui désormais fonctionne bien.

Enfin, les opérations digitales ont connu une flambée d’attention et de moyens quand c’est possible.

Le mois écoulé est un mois historique pour nombre de clients dans le digital. La prime allant à ceux qui avaient déjà les offres et les kits media. Notre large réseau de partenaires de diffusion auprès des séniors a fait le reste.

Et maintenant désengourdissez-vous !

Les 30 derniers jours ont souvent été vécus comme un engourdissement.

3 raisons à cela :

1 – Si ce n’est pas une mise à l’arrêt c’est au moins un ralentissement généralisé qu’a connu votre secteur ;

2 – Le confinement menant au télétravail, chacun d’entre nous a dû apprendre à travailler à la maison entouréde sa famille. Et l’adaptation n’a pas toujours été simple ;

3 – La décision brutale du confinement a coupé l’élan prometteur de cette année et vous sentez que vous avez dû mal à remettre de l’énergie dans le moteur.

L’impact positif des séniors : 

Pourtant vous avez toutes les bonnes raisons de repartir de l’avant. Reste 30 jours pour montrer votre résilience.

Vos clients, les séniors -la très grande majorité en bonne santé- ne va pas subir de pertes de revenus. Leurs pensions ne vont pas être impactées et ils peuvent toujours mobiliser un peu d’épargne.

Vos clients, les séniors, ont appris à être encore plus agiles avec le digital. C’est certain. A vous de les engager à vous suivre.

Vos clients, les séniors, sont prêts à se mobiliser pour toutes les initiatives solidaires et de bon sens que vous pourrez mener dans les jours, les semaines à venir.

Vos clients enfin, les séniors, vont se sentir libérer au sortir du confinement et reprendre leurs habitudes d’avant : aller dans les commerces, lire leurs journaux préférés et donner aux associations et fondations qui les touchent au cœur.

L’impact positif de votre engagement :

Premièrement, à vous de choisir comment réagir dans les 30 jours qui viennent : être dans le repli ou la recherche d’opportunités. Oser tester des idées, des offres, nous faire part de vos interrogations dans la structuration de votre service marketing, dans vos modes d’acquisition, dans le service idéal que vous aimeriez trouver chez nous…

Ensuite, quand je dis choisir, je parle de votre engagement. L’activité partielle est le plus souvent subie et personne n’est confiné de gaieté de cœur. Mais pour ne pas ajouter du ressentiment à la situation, partageons ensemble des axes d’amélioration possibles pour l’année à venir. On a un peu de temps pour ça. En tout cas, notre créativité, notre disponibilité et notre envie de vous servir reste entier.

Parce que chaque cas est unique, je vous propose 45 minutes de « confinement créatif » GRATUIT. Seul ou en équipe et par le moyen de votre choix, par téléphone, Skype, Teams, Zoom, Hangout, Whereby … voyons comment profiter des 24 jours restant avant la fin du confinement total.

Appelez-moi au 01 85 46 00 20 ou remplissez le formulaire ci-dessous.

Merci de respecter le confinement et prenez soin de vous.