Représentation de la croissance

RÉPONSE A UNE JOURNALISTE

Il y a peu de temps, une journaliste qui connaît bien la silver économie me disait : « j’entends beaucoup parler des produits dédiés aux séniors, mais rarement des personnes ». Ça me fait plaisir de vous rencontrer.

En dehors du plaisir réciproque de l’échange, j’avoue que je ne m’attendais pas à cet étonnement.

Mettre en avant la majorité silencieuse…

Nous sommes des acteurs du marché des séniors depuis 13 ans et nous avons vu naître la silver économie. Nous en sommes ravis. Cette nouvelle filière met en avant tout le potentiel démographique, économique et médiatique de cette génération.

Et elle concourt à l’accélération de la croissance des sociétés qui s’intéressent à ce marché, cette majorité silencieuse, ô combien précieuse.

Mais de là à ne la voir que sous le prisme innovation, produits, start-up et soirées événementielles me semblent un peu court.

Notre ADN est de permettre à toute entreprise qui communique exclusivement ou en partie sur la cible sénior de lui faire rencontrer celle-ci, en l’accompagnant sur les contenus,  le choix des medias et l’accès direct aux millions de séniors.

Les success stories des entreprises qui réussissent sur ces marchés sont le fruit d’une parfaite exécution marketing. C’est notre savoir-faire : assurer un budget, un planning et des volumes de ventes.

Entre vintage et innovation : donner de la valeur au vécu

Les séniors sont multi-canaux par essence. Lecteurs, spectateurs, auditeurs, internautes… ils font l’économie de la télé, de la radio, de la presse, et sont très présents sur les réseaux sociaux, les sites d’informations et les places de marché. Autant de point de rencontres avec les marques.

Les séniors ont une culture de l’image et de l’écrit forte, et des références culturelles et sociales dont il faut absolument tenir compte quand on s’adresse à eux. Le vécu a de la valeur. A la fois parce qu’il est porteur d’émotion et qu’il permet de créer de l’innovation pour les marques et les start-up.

Le plus court chemin pour tester ses offres… 

Toucher la cible sénior nécessite un véritable savoir-faire, comme pour toucher les 18-25 ans ou les jeunes mamans. La toucher avec le bon message, en fonction du support, en mesurer les retombées et investir en conséquence pour développer ses ventes, son volume de clients, puis les fidéliser si le produit ou le service s’y prête, c’est ce qu’attendent nos clients.

Se frotter concrètement au marché, potentiel de plus de 25 millions de personnes et qui va continuer de croître dans les prochaines années, tester les offres, les messages, les supports, mesurer les retours, calculer les R.O.I., respecter les délais, assurer un suivi budgétaire, quoi de plus passionnant pour un entrepreneur ! En tout cas, c’est ce qui nous anime au quotidien depuis l’origine de la société.

La silver économie est dynamique car le marché l’est aussi.

Entre les promesses macro-économiques et les entrepreneurs investis sur ce marché, l’agence déploie son savoir-faire opérationnel pour aider ces derniers à actionner les bons leviers de la réussite.

Et si vous aussi, vous vous adressez à ce marché ou vous cherchez de nouvelles solutions, appelez-nous.